VACANCES  à  ERQUY

ERQUY est une petite station balnéaire qui, de par la beauté et la variété de ses  paysages nous offre en permanence émerveillement, et  ravissement. 

Quinze kilomètres de côtes agrémentées d'une dizaine de plages de sable fin, plage qu'il faut choisir bien sûr au regard de la brise.

Un   Cap majestueux, véritable palette d'artiste de par les couleurs de sa lande sauvage (ajoncs, bruyères...) .

Des criques et des îlots magnifiques sculptés au fil du temps par les vents et les marées et actuels terrains de jeu des pêcheurs de coquillages et crustacés.

Un port de pêche (premier port de pêche de la coquille Saint -Jacques).

Trois ports de plaisance qui abritent les voiliers et vedettes de pêche des plaisanciers.

Son patrimoine architectural n'est pas en reste  avec le château de bien -assis (15éme), la chapelle de l’îlot St Michel et la chapelle des marins sans oublier les nombreuses maisons de pêcheurs , bâtisses et corps de ferme ayant tous la particularité d'être  construits en pierres de grès rose, pierres extraites bien sûr des carrières d'Erquy.

De même, quelques dolmens, le vieil abri du canot de sauvetage, le sentier des carriers, le viaduc de Caroual, le four à boulets et autres  corps de garde que l'on découvre au fil de nos balades  dénotent non seulement d'une certaine authenticité, mais aussi  la pérennité de son histoire.

Il paraîtrait même qu' Erquy était le fabuleux village d'Astérix et Obélix...

Côté gastronomie, les produits de la mer (coquilles Saint-Jacques, huîtres, moules de bouchots, homards bleus, ormeaux, et une grande diversité de  poissons), et de la terre, (crêpes,  galettes saucisses ou autre kouign-amann) accompagnés bien sûr d' une bonne bolée de cidre (avec modération bien sûr)  viendront veiller et émerveiller vos papilles.

Les loisirs: Que vous soyez un sportif accompli, un randonneur aguerri ou bien encore, un  passionné des vieilles pierres, de la pêche ou de  de la photographie, Erquy, de par la grande diversité de choses à voir ou à faire ne pourra que   vous combler.

Pour les adeptes du  "il est urgent de ne rien faire" , du farniente, du "j'ai bossé toute l'année", Erquy est également une destination de rêve, car ils pourront bénéficier sur l'une des dix grandes plages, d'un espace suffisamment vaste  pour s'adonner pleinement et en toute quiétude à leur ambition....

QUE  DU  BONHEUR !!!

 


A faire, à découvrir

Pêche à pied, pêche en mer, Randonnées (GR 34 chemin des douaniers), voile, char à voile, Kayack de mer, jet-ski, flyboard, hoverboard, plongée, balade à bord d'un vieux gréement, mini croisière vers l'ile de Bréhat, équitation, tennis, escalade, soirées Fest Noz, VTT ou Vélo assistance électrique, port miniature (enfants), aquarium de St-Malo...

golf (2 parcours à moins de dix Km), découverte du milieu local avec le syndicat des caps, casinos à Sables-d'Or-les Pins et Pléneuf-Val-André, cinéma, nombreuses animations avec Cap Armor, clubs de plage pour enfants,...

A proximité

Les châteaux de Fort la Latte, de Bienassis, de la Hunaudaye, Le Cap Fréhel, les sables-d'or-les-pins, Saint-Malo, Dinard, Dinan, Saint-Cast-Le-Guildo, Cancale, Pléneuf-Val-André, L'ile de Bréhat, Paimpol, Le Mont-Saint-Michel, Saint-Jacut-de-la-Mer, Saint-Brieuc, Binic, Lamballe, Ploumanach..